Plonger dans l’univers du café une tasse à la fois

BeCoffee est née en 2009 de la passion de Christian Bond pour les produits de café haut de gamme. Son amour pour le café l’a amené à s’intéresser à la science derrière l’impact de la tasse sur les arômes. Après 7 ans à la barre du commerce, ses intérêts ayant convergé vers un nouveau projet, il passe le flambeau de BeCoffee à un tandem d’amis : Karine Lesage et Jonathan Parent, couple dans la vie comme en affaires.

Entrepreneurs expérimentés, issus du monde du développement de produits numériques, tous deux fréquentaient déjà les cafés comme des résidences secondaires. Ils ont revu la mission de l’entreprise, son positionnement, son offre et son image, avec l’ambition d’en faire un leader canadien en produits de qualité destinés à la consommation responsable de café. BeCoffee se démarque ainsi non pas par la quantité, mais par la qualité des produits qu’elle sélectionne. S’adressant autant aux professionnels qu’aux amateurs de café de troisième vague, l’entreprise propose une offre renouvelée de produits et accessoires de qualité rendant grâce au grain, au goût et à son rituel.

Démocratiser l’expérience café

La mission que se sont donnée les nouveaux propriétaires dirige chaque jour leurs actions et constitue leur raison d’être : démocratiser, accompagner et enrichir l’expérience des passionnés de café avec des produits exceptionnels.

L’offre de produits et l’approche client sont guidées par trois valeurs essentielles pour BeCoffee :

  • Qualité
  • Responsabilité environnementale
  • Facteur humain

Alors que la marché du café de troisième vague est à ses débuts au Québec, l’entreprise se donne comme mission de contribuer à démystifier le monde du café auprès du consommateur, afin que celui-ci reconnaisse et apprécie davantage les différentes torréfactions tout comme on apprécie un bon cépage. Au-delà des propriétés stimulantes et des vertus santé, les consommateurs gagneront à découvrir le plaisir d’une infusion de qualité, ses différentes méthodes, les caractéristiques des origines du café. Par une offre de produits désignés pour accueillir les arômes distingués, les propriétaires souhaitent donc contribuer, à leur façon, à faire apprécier les cafés de spécialité.

Toujours à l'avant-garde des tasses à café réutilisables

BeCoffee, qui a souligné son 10e anniversaire en 2019, a toujours été à l’avant-garde dans la distribution de tasses réutilisables. Après avoir lancé KeepCup au Canada, les propriétaires étaient toujours à la recherche d'une tasse de transport à café anti-éclaboussures. En 2017, BeCoffee introduisait pour la première fois au Canada les tasses réutilisables Frank Green pouvant être utilisées pour le café, le thé ou toute autre boisson chaude. En 2019, à la recherche d’une tasse à café réutilisable qui présentait aussi une production écologique, BeCoffee tombe sous le charme de la rCUP de Ashortwalk - La première tasse de café réutilisable au monde fabriquée à partir de gobelets à café en papiers usés.

Croissance et développement de produits réutilisables

Plus grand importateur de tasses à café Inker pour leur porcelaine résistante et leur qualité de grade commercial, distributeur exclusif des tasses réutilisables rCUP visant à cesser l’utilisation des verres de carton jetables, BeCoffee propose aussi depuis peu ses propres produits, dans l’objectif d’une consommation plus responsable. À l'automne 2018, l’entreprise lançait ses filtres en coton bio réutilisables faits à Québec. Sous le signe de la croissance, le commerce exclusivement en ligne voit ses produits de plus en plus offerts et utilisés dans les cafés et restaurants du Québec et du Canada et a récemment doublé la superficie de son entrepôt de Québec.

Suivez l’entreprise sur Facebook et Instagram pour être à l'affût des nouveautés!

Immerse yourself in the world of coffee, one cup at a time!

BeCoffee was founded in 2009 thanks to Christian Bond’s undeniable passion for high-end coffee. His love for coffee incited him to become more and more interested in the science behind the impact a cup can have on the taste and aroma of different coffees. After seven years at the helm of BeCoffee, he decided to embark on another project and passed on the torch to his friends Karine Lesage and Jonathan Parent — partners in both business and life.

Becoffee owners

Karine and Jonathan are experienced entrepreneurs with backgrounds in developing digital solutions. Both are coffee aficionados and called local coffee shops their second homes. They revamped BeCoffee’s mission, positioning strategy, product lines and image. Their ultimate goal? To become the Canadian leader in quality products for people looking to enjoy coffee in a more eco-friendly and sustainable way.

BeCoffee distinguishes itself from other suppliers thanks to its exclusive, high-end products and accessories that it carefully selects from partners located around the world. BeCoffee’s products meet the needs of professionals and third wave coffee loves. Karine and Jonathan believe that only exceptional products can truly honor coffee’s distinct flavours and aromas. Brewing and enjoying coffee should be akin to a comforting ritual based on science.

Democratizing the coffee experience

BeCoffee’s mission guides the company’s new owners in everything that they do: democratizing, supporting and enhancing the experience for coffee lovers everywhere with extraordinary products.

BeCoffee’s product offering and customer service are based on three essential values:

· Quality
· Environmental responsibility
· A human approach to ecommerce

While the third wave coffee trend is starting in Québec, BeCoffee also aims at demystifying the world of coffee for consumers so that they can recognize and appreciated different roasting methods—much like how oenophiles appreciate different types of wine. Apart from coffee’s inherent properties as a stimulant and health benefits, consumers can discover what it is like to enjoy quality coffee, different brewing techniques, and specific characteristics of various types of coffees. Karine and Jonathan hope to open the gateway to products that are renowned for their quality and how they affect a specialized coffee’s flavour.


At the forefront of the reusable coffee cup revolution

BeCoffee will be celebrating its 10th anniversary in 2019. Since its very beginnings, the company has always been ahead of the curve in offering reusable coffee cups. After introducing KeepCup in Canada, BeCoffee was always on the lookout for a spill-proof coffee. In 2017, BeCoffee partnered with Australian company Frank Green to distribute its Smart Cup reusable cups in Canada. Frank Green reusable cups can be used for coffee, tea or any other warm beverages. They are spill-proof and can be recycled at the end of their useful life. All of Frank Green’s products are made in Australian using sustainable manufacturing methods.

 

The development and expansion of reusable products

 

As the largest importer of Inker porcelain coffee cups, which are renowned for their durability and commercial-grade quality, and the distributor of Frank Green’s reusable coffee cups, which aim to reduce the use of paper cups, BeCoffee also now offers its very own products so that coffee lovers can enjoy a cup of joe in a more environmentally friendly way. In fall 2018, the company launched its reusable organic cotton coffee filters that are made in Québec. BeCoffee’s products are increasingly being offered and used in coffee shops and restaurants throughout Canada. The company recently doubled the surface area of its warehouse in Québec City.

Follow BeCoffee on Facebook and Instagram to stay tuned for news and updates!